Ce que vous devez savoir avant de faire l'achat d'un matelas 1 personne
matelas-1-personne-1.jpgmatelas-1-personne-2.jpgmatelas-1-personne-3.jpgmatelas-1-personne-4.jpgmatelas-1-personne.jpg

Matelas gonflable 1 place

Matelas gonflable à 1 place

Le matelas gonflable 1 place fait partie de ces différents accessoires multifonctionnels et pratiques que la plupart des personnes ont dans leur réserve, le coffre de leur voiture, sous un canapé ou dans un meuble.

L’utilité et l’installation d’un matelas gonflable

Le matelas gonflable 1 place permet de recevoir des amis venus passer la nuit à l’improviste, de dormir chez un ami qui manque de place ou de literie, de passer la nuit à la belle étoile, de faire du camping, etc. Selon les caractéristiques et la matière qui le composent, le matelas gonflable 1 place peut aussi servir de matelas de bain, que l’on peut utiliser sur sa piscine ou à la plage. C’est un accessoire moderne très pratique puisqu’il peut servir de lit ou de fauteuil d’appoint. Facile à monter et à démonter, il suffit d’utiliser une pompe ou un compresseur pour gonfler le matelas gonflable. Les modèles de matelas gonflable ou expansible sont d’ailleurs généralement livrés avec un compresseur ou une pompe attenante, mais certains modèles n’en disposent pas et il est nécessaire dans ce cas de s’équiper de pompe pour matelas gonflable.

Choisir une pompe de matelas gonflable

Les différentes pompes à air dont il est possible d’utiliser pour gonfler un matelas gonflable 1 place sont de deux types : les pompes électriques et les pompes manuelles. Comme leur nom l’indique, les pompes électriques fonctionnent grâce à l’énergie électrique que l’on peut obtenir par le branchement du cordon de la pompe ou plutôt en y insérant des piles et les pompes manuelles nécessitent que l’on se serve de sa main ou de son pied pour aider la pompe à propulser de l’air dans le matelas. Le choix de la pompe à air doit être fait en fonction de la taille du matelas à gonfler, du lieu d’utilisation du matelas, des capacités de la pompe à air et de la quantité d’air qu’il peut produire par minute. Si une pompe électrique est idéale à la maison, une pompe à pile est nécessaire pour un matelas expansible utilisé en extérieur et une pompe manuelle peut être utilisée pour un matelas gonflable 1 place.